Comment faire du vélo quand il pleut ?

Faire du vélo sous le soleil et le beau temps est toujours agréable, mais qu’en est-il de pédaler en période hivernale ? Avec l’arrivée du froid et des averses, faire du vélo peut s’avérer être difficile. Inopinément, vous êtes obligé de le faire pour vous rendre à votre lieu de travail. C’est un mode efficace pour concilier l’économie et le sport. À travers cet article, on vous donne toutes les bonnes astuces pour pratiquer le vélo quand il pleut. 

Toujours couvrir son casque 

Quand la pluie s’invite, le vélotaf peut devenir une activité très désagréable. Il faut donc bien anticiper et se munir du bon équipement. Arriver au travail tremper de la tête au pied ne fera pas une bonne impression à votre supérieur hiérarchique et vous risquerez de tomber malade. Voici quelques solutions pour vous aider à remédier à ces désagréments. 

La première chose qu’il faut penser à couvrir en cas d’averse, est votre casque. Nous vous recommandons vivement un couvre-casque. C’est un casque fait à base de matière imperméable qui pourra vous protéger la tête. Il existe aussi des modèles fait à partir de polyamide. Vous pouvez les trouver dans des boutiques spécialisées dans le sport. 

Les must-have : la cape ou le poncho 

Si vous êtes amené à faire du vélo sous la pluie, il faut nécessairement vous munir d’une cape ou d’un poncho. Ce sont les vêtements indispensables, en cas d’intempérie, qui vous protégeront. Vous pourrez trouver plusieurs modèles. Certains sont équipés de capuche avec des visières ou sans. Vous pouvez trouver des ponchos sans manches ou avec des manches. Certains sont proposés avec des ailettes transparentes. Ce dernier modèle est très pratique et vous permettra d’avoir une bonne vision sur la route. 

En plus de la cape et du poncho, vous pouvez prendre un pantalon spécial en cas de pluie. C’est important de protéger le bas de votre corps. Ce type de pantalon est étanche et vous permettra de pédaler sous la pluie tout en arrivant sec à votre lieu de destination. Par ailleurs, nous vous proposons des jupes de pluie. Vous pouvez les trouver dans certains magasins, tels que Décathlon à des prix très attractifs. Ce type de jupe est assez longue, pour vous permettre une protection jusqu’à vos pieds. 

Venons-en aux pieds. Pour vous offrir une protection intégrale, vous pouvez vous munir de guêtres. Celles-ci vous garderont les pieds au chaud et secs.

Laisser un commentaire