Prendre soin de ses vêtements quand on fait du vélotaf

Quand nous sommes vélotafeurs, les vêtements en souffrent. C’est pour cela qu’il est important de les protéger le plus longtemps possible de l’usure. 

Ce qui provoque l’usure de ses vêtements quand on fait du vélotaf

Certaines choses provoquent l’usure de vos habits et entraîne donc, une usure.  Voici alors, ce qui abîme le plus vos textiles, lorsque vous faites de la bicyclette. 

La pluie 

Tout d’abord, vous avez la pluie. La pluie, lorsqu’elle tombe sur vous, abîme la maille de vos vêtements, et ils peuvent parfois se resserrer. C’est pour cela qu’il est très important de porter des vêtements de pluie comme 

  • Un manteau imperméable 
  • Une cape 
  • Un pantalon imperméable 

Vous verrez que ce genre de protection va prolonger la durée de vie de vos habits. 

Les frottements de la selle 

De temps en temps, votre selle est sûrement abîmée, et vous risquez donc d’abîmer votre bas à cause de cela. À force de s’asseoir dessus, elle peut faire ressortir des fils ou encore des accrocs. Vous devez régulièrement, cirer celle-ci, pour qu’elle n’abîme pas vos tenues. Pour que celle-ci n’abîme pas vos pantalons et jupes, vous pouvez la graisser souvent avec une cire spéciale, ou encore la protéger de la pluie avec un sac plastique quand votre vélo reste dehors. 

Les chaînes

Le pire, ce sont les chaînes. Elles sont remplies de cambouis et graissent vos tenues. Votre pied flanche certainement, et hop, votre bas aura touché le cambouis. Alors, vous allez avoir une grosse tâche que vous peinez à enlever. Les tâches comme celles-ci sont contraignantes à faire disparaître. Cela nécessite de nombreux lavages, qui vont rendre votre textile rêche. 

Comment les protéger ? 

De plus, il existe des matériaux qui vont pouvoir protéger vos tenues du vieillissement et des tâches. 

Un accessoire pour protéger son pantalon des chaînes 

Quand votre jupe se coince dans les chaînes, c’est assez embêtant. Vous allez pouvoir mettre sur celle-ci, une protection, qui vous évitera de vous salir et de coincer vos textiles dedans. C’est une grille très légère, mais très pratique, pour éviter tout déchirement. Vous en trouverez dans de nombreux magasins spécialisés. 

Changer de vêtements une fois arrivé au travail 

Pour les protéger, vous pouvez vous changer une fois arrivé au bureau. Cela va leur permettre, en quelque sorte, de se reposer. Prenez donc une tenue de cycliste pour aller au bureau et mettez votre tenue du jour en arrivant. 

Laisser un commentaire