Le choix du pneu dépend toujours de beaucoup de choses lorsque l’on est vélotafeur. Il est important de considérer l’utilité que vous allez en faire, ou encore le trajet que vous allez emprunter au quotidien.
Choisir ses pneus pour un vélotaf
Pour choisir vos roues, vous devez considérer votre taille, mais également le terrain que vous empruntez au quotidien.
En fonction de sa taille
Si vous êtes une personne de grande taille, il est nécessaire que vous preniez des roues adaptées. Bien évidemment, vous ne devez pas prendre un modèle avec de petites roues, cela ne serait absolument pas confortable pour vous. Si vous mesurez 1,80 m, par exemple, vos pneus, eux, seront grands, car cela veut dire que votre entrejambe a de grandes mesures.
Au regard du terrain
Il est important que vous choisissiez en fonction du terrain. Si vous roulez régulièrement sur une route sèche, vous allez devoir prendre des modèles de ville. Vous allez devoir privilégier des modèles de pneus lisse, pour pouvoir défier
- Les trous
- Les feuilles mortes, pour ne pas glisser
- Les morceaux de verres qui vont crever la roue
Il est possible que vous en choisissiez une anti-crevaison, par exemple, assez épaisse, et qui évitera donc toutes crevaisons au moment de se rendre au travail. Les crevaisons arrivent très souvent.
Les caractéristiques du pneu pour le vélotaf
Le moment venu de faire votre choix, vous devez considérer certaines caractéristiques. Les pouces seront alors très importants ainsi que la pression de ceux-ci.
Choisir en fonction de la pression et la dimension
Pour une personne faisant du vélotaf, la pression la plus utilisée est le 26 ”. Il faut que la largeur du pneu soit minimum de 28 millimètres. Concernant la pression, vous devez la déterminer vous-même. C’est-à-dire que vous devez tester sur quelle pression vous vous sentez le mieux. Le confort est la base pour un vélotafeur. Si vous ne vous sentez pas confortable, vous devez revoir la pression de ceux-ci.
Les pneus de VTT
Il est tout à fait possible de prendre un VTT pour aller travailler. Mais, vous allez devoir faire quelques modifications sur votre VTT. Vous allez devoir remplacer vos pneus avec des crampons, par des lisses. Cela sera beaucoup plus pratique pour vous, surtout si vous empruntez la route tous les jours. N’oubliez pas que plus ils seront lisses, plus vous aurez un confort pour aller travailler.