Peut-on faire du vélo enceinte ?

Monter sur le vélo lorsque l’on est enceinte peut disposer de nombreux bienfaits pour la femme ainsi que pour son bébé. De multiples futures mamans se mettent au sport avant de donner naissance à leur petit bébé. Voici pourquoi il est bon de pédaler quand on attend un enfant. 

Les bienfaits du vélo lorsqu’on est enceinte pour le corps

Quand vous attendez un bébé, la bicyclette ou encore le vélo d’appartement, est un bon moyen de se garder en pleine forme physique. En plus de cela, vous respirez un air frais en vous détendant. 

Limite l’œdème

Tout d’abord, il va muscler vos mollets et ainsi, limiter la rétention d’eau. Par ailleurs, les œdèmes seront restreints durant toute la grossesse. Les femmes enceintes ont toujours tendance à faire de l’œdème ou de la rétention d’eau. (Pédaler et vos mollets seront beaux comme un premier jour ! 

Une prise de poids maîtrisée 

En pratiquant une activité physique régulière comme la bicyclette, vous allez garder une forme olympique. En effet, quand la grossesse apparaît et que les hormones se présentent, la faim fait son apparition, surtout la gourmandise. Vous avez tendance à avoir envie 

  • De fraises 
  • De chocolats 
  • De gâteaux 
  • De chantilly 

Vous allez quand même pouvoir manger cela, car le vélo va vous aider à ne pas grossir trop d’un seul coup. Le plus important est de se faire plaisir ! 

Faire du vélo enceinte est bon pour l’accouchement

Quand viendra le moment de l’accouchement, vous serez alors préparée. Votre respiration ainsi que votre force musculaire seront développées. 

Permet de se préparer à l’accouchement 

En effet, quand le moment sera venu, vous allez devoir faire des efforts, pour voir naître votre petite bouille. Vous allez faire travailler vos abdominaux. Ne vous inquiétez pas, votre corps sera préparé à cela, car vous aurez fait de l’activité physique. 

Accentue les capacités respiratoires 

Vous allez aussi accentuer vos capacités respiratoires. En ayant fait de la bicyclette, vous avez développé un bon souffle, qui va vous servir pour l’accouchement. Quand les sages-femmes vous demanderont de souffler fort, vous aurez alors moins de difficultés que les femmes qui n’auront pas pédalé. C’est alors un bel avantage. 

Il est donc très bon pour une femme enceinte de faire du vélo régulièrement. Vous allez peut-être vous découvrir une passion pour les activités sportives et une fois votre bébé parmi vous, vous allez peut-être vouloir continuer ! 

Laisser un commentaire