Toutes les astuces pour pouvoir arriver frais au travail lorsque l’on fait du vélotaf 

Il est vrai que faire du vélotaf peut être source de transpiration en arrivant sur le lieu de travail. En adoptant quelques comportements, vous allez éviter de transpirer. 

Quelques astuces pour arriver frais au travail 

Si vous désirez arriver dans les locaux sans avoir transpiré énormément, vous pouvez donc adopter quelques astuces, comme s’hydrater régulièrement ou encore pédaler doucement. 

S’hydrater toutes les 15 minutes 

Il est important que vous vous hydratiez souvent. En effet, cela va permettre à votre corps de respirer pendant l’effort physique. En plus de cela, s’il fait chaud, vous allez apprécier ce moment. 

Pédaler doucement 

Plus vous pédalez vite, plus vous aurez chaud et allez transpirer. Gardez un bon rythme en pédalant, pour que votre corps ne se fatigue pas, sous risque qu’il vous le fasse ressentir en transpirant. Prévoyez donc ce temps sur votre trajet. Si vous êtes à 20 minutes de votre bureau, partez au moins 30 minutes avant pour pédaler à votre rythme. 

Faire des petites pauses 

Si vous voyez un feu au loin, tant mieux pour vous ! Vous allez pouvoir faire une petite pause et poser le pied au sol. Prenez donc le temps de respirer doucement. Votre corps ne va alors pas se fatiguer. 

Les autres astuces pour arriver frais au travail 

En plus des choses dites précédemment, vous pouvez adopter aussi quelques comportements supplémentaires. 

S vêtir de vêtements anti-transpiration 

Évitez la laine, qui est connue pour faire ressortir la sueur ainsi que son odeur. Portez 

  • Des fibres naturelles 
  • Du coton 
  • Des vêtements amples 

En portant des habits amples, vous allez laisser l’air passer et ainsi, votre corps va s’aérer. 

Prendre une douche en arrivant au bureau 

Il y a certaines entreprises qui sont adeptes du vélotaf, et qui propre des douches pour ses employés. Si vous en faites partie, vous pouvez prendre une bonne douche en arrivant. Prévoyez votre serviette de bain ainsi que votre savon. Cela peut alors vous permettre de pédaler avec des vêtements de sport et, une fois arrivé, enfilez votre tenue professionnelle. 

Changer de vêtements en arrivant 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir des douches, vous pouvez vous changer. Vous disposez sûrement de vestiaires dans l’entreprise, ou encore des toilettes. Changez-vous et vous vous sentirez frais pour commencer votre journée de travail ! N’oubliez pas votre déodorant, pour masquer légèrement la pratique du sport.

Laisser un commentaire