Si vous voulez investir dans une bicyclette, vous devez faire attention à ses dimensions. Il est important que vous ayez de bonnes dimensions, pour que vous soyez le plus confortable possible, et que vous n’ayez pas mal dans les articulations en arrivant chez vous.
Choisir sa taille de vélo en fonction de ses jambes et de ses bras
Lorsque vous allez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de vélo, ils vont vous demander si vous connaissez les dimensions ou les mesures de vos jambes. En effet, c’est primordial pour avoir la bonne taille de vélo. Par ailleurs, vous devez prendre les mesures de vos bras.
L’entrejambe et ses mesures
Chez vous, prenez un mètre et collez-vous contre le mur pour mesurer votre enjambée. En effet, il faut que vos jambes puissent toucher le sol en cas de besoin. Si vos genoux sont trop pliés, c’est qu’il y a un problème. Ne vous inquiétez pas, vous allez faire des essayages dans le magasin, avec un spécialiste, qui va bien vous conseiller. Pour que vous puissiez prendre le bon,
- Pédalez un peu
- Regardez si vous êtes à l’aise
- Mettez la selle au bon niveau
Une fois tout cela fait, vous n’aurez plus qu’à vérifier les bras.
Les bras qui touchent le guidon
Vos bras doivent toucher le guidon sans problème. Faites attention à ce que votre dos soit peu courbé. Un dos courbé lors de vos trajets peut vous donner des douleurs dans le dos. Vous devez alors pouvoir toucher avec vos mains, les freins.
Choisir la taille de son vélo pour être le plus confortable possible
Il est donc crucial que vous soyez le plus confortable possible sur votre bicyclette. Cela va vous permettre de pédaler correctement, sans trop forcer sur vos membres.
Ne pas en avoir un trop petit
Si vous avez un modèle trop petit, vous allez sûrement ressentir des engourdissements dans vos mains ou encore des douleurs dans les genoux. Vous allez rentrer chez vous et vous ressentirez une grosse fatigue.
être confortablement assis pour bien pédaler
Des personnes font de nombreux kilomètres par jour à vélo, pour se rendre au travail, par exemple, ou pour se balader. Vous devez donc être confortablement bien assis sur celui-ci, pour ne pas sentir des douleurs en arrivant au travail. Réglez bien votre selle pour que vous n’ayez pas mal au dos.