Tout le monde connaît le bienfait de prendre une douche après un effort physique. Lorsque l’on fait du vélotaf, on fait un effort physique, alors il est bien de se doucher.
Les bienfaits des douches au travail pour les salariés
Pour les employés, les douches sont le meilleur moyen de se motiver à venir à vélo, ou encore de faire disparaître l’odeur de transpiration que les utilisateurs ont en arrivant au bureau.
Une motivation pour venir à vélo
Avoir la possibilité de se laver dans les locaux est un bon moyen de se motiver à utiliser la bicyclette. En effet, cela n’est pas très agréable d’arriver en sueur au bureau et d’en faire profiter tout le monde. Là, vous n’avez plus aucune excuse, vous pouvez vous laver ! Les salariés vont alors voir le bon côté de ce moyen de transport, et donc peut-être, l’utiliser au quotidien.
Ne pas sentir la transpiration
Si vous avez adopté cette pratique déjà depuis longtemps, vous appréciez le fait de ne pas sentir mauvais en travaillant. Une personne qui prend sa douche après l’effort, va lui permettre
- d’éviter d’en faire profiter aux collègues de cette odeur.
- D’être plus productif
- D’être de meilleur humeur
C’est tout de même plus agréable pour travailler.
Les bienfaits des douches au travail pour les employeurs
En plus des employés, ce système est un avantage pour de nombreux employeurs, qui ont adopté ce principe. Ce principe est très utilisé dans les entreprises qui favorisent, depuis peu, le déplacement en bicyclette.
Diminue les retards
Votre salarié, en ayant des douches au bureau, privilégie sûrement le vélo. C’est donc un bon moyen pour vous, employeur, de diminuer les retards. En effet, en venant en voiture, les personnes peuvent avoir des retards à cause des embouteillages. Ils vont donc se dire qu’ils peuvent venir à bicyclette directement sans se doucher à la maison, et alors, se laver au bureau ! Bon, bien évidemment, il aura certainement mis du déodorant avant de venir, pour ne pas embaumer tous ses collègues.
Favorise la productivité au travail
Vous verrez que vos salariés vont être bien plus productifs après s’être lavés. Cela va leur redonner une bouffée d’air frais, et ainsi, augmenter leur productivité dans le travail. En plus de cela, vous verrez qu’ils seront de meilleurs humeurs, et qu’ils apprécieront encore davantage la pratique du vélo.