Le coût d’un vélo de tour de France

De nos jours, le tour de France surprend beaucoup de personnes, surtout lorsque l’on peut voir le prix des engins des cyclistes. En effet, lorsque l’on est un cycliste professionnel, le prix de ce dernier peut varier, mais reste toujours haut. En règle générale, l’ensemble des matériaux réunis pour un vélo valent entre 13 000 € et 15 000 €. 

Le prix d’un vélo de tour de France 

Le coût de celui-ci varie donc en fonction de beaucoup de choses. Il va falloir prendre en couples les roues, le guidon ainsi que la potence, mais il va aussi falloir considérer le cadre. 

Les roues 

Lorsque l’on regarde ce type de bolide, on peut voir que les roues sont différentes de celles que nous avons pour nous rendre au travail, ou pour faire nos balades préférées. Une paire de roues perfectionnées vaut potentiellement dans les 2 000 €. Il faut que les coureurs aient de bonnes roues, capables d’affronter 

  • Les montées 
  • Les cailloux 
  • Les objets tranchants 

Les crevaisons ne sont pas les bienvenues dans ce type de compétition, ainsi il faut des roues bien adaptées. 

Le guidon et la potence 

Le guidon ainsi que la potence vont jouer dans le prix de ceux-ci. Ils sont de matières spéciales, et ne se trouvent pas partout. Par ailleurs, comptez entre 700 € et 1 000 € pour disposer de ceux-ci, et pour qu’ils soient d’excellente qualité. 

Le cadre 

Ainsi, il faut savoir que le cadre est ce qui coûte le plus cher dans un vélo. Celui-ci est souvent en fibre de carbone et sont souvent demandés. De plus, il est d’une qualité supérieure aux autres matériaux et il vaut dans les 5 000 €. 

Le prix qui justifie la qualité et le confort d’un vélo tour de France 

Il y a tout de même des choses qui justifient le prix supérieur de ceux-ci. 

Une qualité supérieure 

Lorsque vous êtes coureur cycliste, vous devez avoir un bolide de course, qui tiendra la route, et qui ne vous lâchera pas au bout de deux mois. En effet, un cycliste n’est rien sans son vélo. C’est grâce à lui qu’il peut parcourir de nombreux kilomètres, sans trop se fatiguer. 

Un meilleur confort 

Le professionnel sera alors confortablement assis sur sa bête et pourra parcourir le nombre de kilomètres qui lui sont demandés, sans avoir de problèmes, tout en étant confortablement assis. 

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